LIENS

Kadath

Depuis son lancement en 1973, Kadath est entièrement consacrée à l’étude des énigmes en archéologie, un domaine où la mystification côtoie les recherches les plus sérieuses. Pionnière dans le monde francophone et référence en la matière, elle a ainsi tracé une troisième voie loin de tout réductionnisme, qu’il soit le fait des archéomanes ou celui des scientistes.

Kadath, chroniques des civilisations disparues se veut à la fois revue d’actualité, tribune libre et encyclopédie, à laquelle le lecteur peut se référer utilement, mais aussi outil à usage du chercheur avisé. Elle fait le point sur toutes les énigmes de l’archéologie, en ne retenant que des faits rigoureusement vérifiés mais en ne glissant rien sous le tapis. Soucieuse aussi d’ouverture, elle préfère donner la parole aux tenants d’une archéologie nouvelle qui, pour appuyer leurs théories, ne se basent que sur des documents irréfutables, sans pour autant renier les vrais acquis de la science. Et ce n’est qu’après lecture de ces chroniques, qu’il devient loisible de rêver sans délirer sur ce qui se passa aux origines de l’Histoire.

Publiée jusqu’en juillet 2013 sous forme de revue de périodicité variable (en moyenne un numéro par an), Kadath est désormais présentée sous format électronique sur le site www.kadath.be.

http://www.kadath.be

J.-H. Rosny

Ce site est dédié à l'auteur J.-H. Rosny (1856-1940) qui est le nom de plume utilisé par les frères Joseph Henri et Séraphin Justin Boex jusqu'en juillet 1908. Autres pseudonymes : J.-H. Rosny aîné, J.-H. Rosny Jeune, A. Darville, Jacques Soldanelle, J. de Boriana, Enacryos, J.-H. Boèce, Henri de Noville, J.-H. Boex-Borel, Souryâ, Justin Boex...

Ils sont considérés comme les précurseurs de la science-fiction française.

 

http://jhrosny.overblog.com/

Nouvelle Acropole

Nouvelle Acropole est un mouvement international de pensée et d’action qui offre des alternatives à la crise de l’homme et du monde d’aujourd’hui.

Dans ses 430 centres dans le monde, Nouvelle Acropole partage une formation pratique ancrée dans l’éthique et la sagesse des philosophies du monde.

La philosophie pratique  permet de donner du sens à nos vies ; elle sous-tend une culture plus éthique et humaniste et un engagement dans le volontariat comme pratique de l’altruisme.

https://www.nouvelle-acropole.fr

30, rue de la Marseillaise - 94 300 Vincennes