top of page
montagne spirituel tradition conscience paisibilité tranquilité ataraxie paysage lac vallée

Connaissance et Amour sont tout. Connaissance sans Amour n'est rien.
Sagesse antique

Atlantis est une association (1901) sans but lucratif fondée le 24 juin 1926 à la Sorbonne à Paris.

Héritière de l'esprit des sociétés savantes des temps passés, elle avait initialement pour objet l'étude des traditions, en vue d'approcher ce que toutes les civilisations ont appelé la Tradition primordiale, pour permettre une rénovation spirituelle de l'humanité après la tragédie de la Première guerre mondiale.

​

L'orientation actuelle de l'Association Atlantis se résume en deux termes : Tradition & Conscience.

​

Par le chemin de la connaissance / Tradition :

Exploration archéologique de l'héritage des civilisations premières. Symbolisme, folklores, rites, patrimoine artistique et constructions remarquables (mégalithes, stèles, pyramides, temples, cathédrales...), et autres supports de connaissance (écrits, mythes, fables, légendes, jeux, etc).

Par le chemin de la Conscience / Amour :

Exploration de tous les phénomènes et disciplines permettant à l'homme de se connaitre par lui­-même, et d'exercer son libre-arbitre en conscience.

​

L'Association Atlantis est favorable à toutes expressions libres en ce domaine. Dans le cadre de ses activités, elle offre à tous la possibilité d'échanger dans le respect et la confiance.