L'Association Atlantis est très heureuse de vous annoncer la création de son pôle d'activité sur les régions Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie.

Ce pôle d'activité sera animé par MM. Richard Buadès et Alain Corrente.

Vous pourrez désormais participer à nos activités localement en vous inscrivant sur notre site Internet www.association-atlantis.org.

Si vous souhaitez soumettre un thème particulier, proposer vos talents de conférencier, guide, animateur, ou bénévole, nous accueillerons vos propositions à cette adresse info@association-atlantis.org

A bientôt pour la suite de cette nouvelle et belle aventure,

L'Equipe de l'Association Atlantis
          25 novembre 2018

Découvrez notre nouveau cycle d'ateliers, conférences, visites pour l'année 2019

PYTHEAS le Massaliote - Traces de l'ATLANTIDE

May 22, 2019

PYTHEAS LE MASSALIOTE - TRACES DE L'ATLANTIDE
De l'étain à l'ambre

André-Paul SIVRISSARIAN

Vice-Président de l'UNESCO-PACAExpert en œuvres d'art

Jeudi 23 mai 2019 de 18h à 19h30

Dans les locaux de la STM
25 Boulevard Baille, Marseille (Métro Castellane)

Participation aux frais : 10 € non-adhérents, 8 € adhérents
Librairie éphémère - Verre de l'amitié à l'issue de la conférence.

Accès tous publics
Informations 06 80 48 03 30

André-Paul Sivrissarian évoque la figure de Pythéas, figure emblématique de Massalia, l'antique Marseille. Parti sur un navire il y a 25 siècles à la recherche de l'étain et de l'ambre, il atteignit les latitudes extrêmes où "le soleil ne se couche plus et où la mer se fige".
Découvreur des marées, il traça les contours de l'île d'Albion (Angleterre), et calcula au dixième de degré près, la latitude de Massalia grâce à l'utilisation d'un gnomon.
Physicien découvreur, habile astronome, géographe et hardi navigateur, celui que Winston Churchill considérait comme
plus grand que Christophe Colomb, Pythéas, dérangea ses contemporains par ses surprenantes découvertes, et comme tous les grands pionniers, sera victime des sarcasmes de ses confrères, le soupçonnant d'affabulations. Il faudra des siècles avant que ses travaux soient confirmés et reconnus.

Géographie secrète de la PROVENCE - Visite découverte

March 30, 2019

Géographie secrète de la PROVENCE - Visite découverte

Robert Maestracci

Ecrivain

Dimanche 31 mars 2019 de 10h30 à 16h30

A Entrevennes (04)

Sur réservation préalable au 06 80 48 03 30 (Co-voiturage possible organisé par l'association).
L'adresse de l'événement sera communiquée peu avant la date aux participants inscrits.
Participation aux frais : 12 € - Adhérents, étudiants : 8 €.
Accès tous publics.

L'auteur dédicacera son ouvrage à l'issue de son intervention (son livre sera vendu aux participants exceptionnellement au prix de 25 € au lieu de 35 € prix public).

Le village d'Entrevennes est au cœur de cette "géographie secrète", c'est la raison de ce rendez-vous "inattendu"...

10h : Visite du village et de l'Église en compagnie de Robert Maestracci.

12h30 : pause repas jusqu'à 14h30. (Prévoir un pique-nique ou restaurant du village (Bar restaurant d'Entrevennes 07 69 46 75 47) (Il est prudent de réserver).

14h-16h00 : Présentation des découvertes et du livre de Robert Maestracci dans la salle communale.

16h00 Séance de dédicace et cocktail de fin de visite.

La découverte de Robert Maestracci bouscule les idées reçues. Il ne suggère pas. Il révèle une fabuleuse découverte fruit d'un long et minutieux travail, un message inscrit à même le sol de la planète, nécessitant des connaissances et des moyens, égaux voire supérieurs à ceux de la société moderne, dont nos lointains ancêtres ne disposaient pas, du moins d’après l’histoire officielle.

Pourtant, l’origine de ce message remonte à la lointaine préhistoire.
Si invraisemblable que paraisse la chose, elle ne doit rien à l’imagination de l’auteur qui, mieux qu’une théorie personnelle, nous délivre une démonstration étayée sur une réalité tangible et vérifiable, adossée à des preuves irréfutables.
Le fabuleux message n’est pas prisonnier de la lavande et du chant des cigales, il est universel. C’est un foyer qui rayonne sur la totalité d’un continent, et même au-delà…
Ce qui conduit à une conclusion stupéfiante et bouleversante…

A l’époque lointaine où la société humaine en était à ses premiers balbutiements, des promoteurs de génie - quels qu’ils soient - nous ont adressé - à travers l’espace et le temps - un témoignage digne de la technologie moderne la plus avancée.
Ils ont enseigné et transmis aux Anciens les premiers éléments de la connaissance, veillant à ce que les générations futures engendrent des cercles de personnes avisées capables de maintenir, de protéger, de veiller sur les jalons originaux (mégalithes, chapelles, cathédrales, tumulus…) en les adaptant à l’évolution des diverses civilisations.
Ainsi, les Celtes, dans le plus grand secret, bien entendu les ordres monastiques chrétiens, les Templiers, les Hospitaliers de St-Jean et certaines autres congrégations et confréries laïques et religieuses, ont participé à cette tache monumentale.

Robert Maestracci a tous les traits du « découvreur ». Enfant du pays, il connaît son sujet par cœur. Ses capacités d’observation, sa rigueur scientifique et son esprit déductif l’ont désigné pour révéler ce vaste et fabuleux canevas au plus grand nombre.

2e Randonnée initiatique dans le Massif de la SAINTE-BAUME

January 25, 2019

Durée 1 journée (9h30-18h). Confirmation obligatoire.

Rendez-vous à 9h30 devant l'Hostellerie de la Sainte Baume au Plan d'Aups.

Vous êtes invité à reconnaître le trajet pour y parvenir sur une carte ou au moyen d'un GPS (pour être à l'heure).

Au programme

Grotte aux  oeufs, descente dans la grotte, montée par le pas de la Cabre, Saint Pilon, montée vers le Jouc de l'Aigle et Baou de Saint Cassien.

Fin de la randonnée vers 18h.

Marche, respiration, découverte, histoire, légendaire, géographie sacrée, bioénergie... Et plein d'autres surprises tout au long de la journée.

Départ altitude 670 mètres / Jouc de l'Aigle 1148 mètres

dénivelé de presque 480 mètres.

Il y a un peu de dénivelé , nous marcherons lentement et nous nous arrêterons souvent.

Accessible à tous, aux personnes en bonnes conditions de santé et pas de difficulté à marcher (notamment sur un dénivelé aller-retour de 480 mètres).

N'oubliez pas :

Chaussures de marche,  veste coupe vent / polaire, lampe frontale, sifflet, sac à dos avec pique-nique pour la journée,  bâton de marche (facultatif)

infos et réservation au même numéro

Alain CORRENTE est Expert en Environnement Electromagnétique, géométries et géographie sacrées; praticien en bilan électrophotonique GDV (Effet Kirlian). Fort de son expérience sur le terrain de plus de 30 années, conférencier inspiré, consultant et formateur, il vous fera partager sa passion et son expérience.

********

Notez par ailleurs que M. Alain Corrente sera l'invité prochainement sur Paris (11-12-13 avril 2019) d'une association que nous apprécions : "Les Amis de la Radiesthésie" www.lesamisdelaradiesthesie.fr

Les Origines de MARSEILLE - Mythe ou réalité ?

January 16, 2019

Les Origines de MARSEILLE - Mythe ou réalité ?

Gabriel CHAKRA

Journaliste

Jeudi 17 janvier 2019 à 18h-20h30

Dans les locaux de la S.T.M. 25, Bd Baille 13006 Marseille

Informations et accès à la salle si besoin le jour de la conférence au 0680480330

Participation aux frais : 12 €. Adhérents, étudiants : 10 €

Accès tous publics

Partage traditionnel de la galette des rois et cocktail à l'issue de la conférence

Gabriel Chakra, journaliste, évoque la naissance de Marseille, entre le mythe du mariage de Gyptis et de Protis et la réalité révélée.

Le mythe fondateur de la cité phocéenne est l'œuvre de Justin, prosateur romain du IIe siècle après J.C, dont le récit se révèle truffé de demi-vérités et de pures affabulations. De ce récit, passé ici au crible d'une analyse aussi rigoureuse qu'impertinente, il ressort que Marseille aurait plus de 2600 ans et une tout autre filiation que la piste grecque. Car en histoire, il y a toujours un avant. La voici revisitée par le journaliste marseillais
Gabriel Chakra, pour remettre les idées à l'endroit.

Randonnée initiatique - Découverte de l'Hermitage de SAINT-QUINIS

January 11, 2019

Durée 1 journée (9h30-18h). Confirmation obligatoire.

Rendez-vous à 9h30 au parking Est du Lac de Besse-sur-Issole (avenue du 8 mai).

Au programme

Marche / Randonnée depuis l'altitude 350 m. jusqu'à l'Hermitage à 600 m. soit 250 mètres de dénivelé

Marche de pleine conscience - Histoire du lieu - Aperçus traditionnels (Géographie Sacrée, Géobiologie, Légendaire...) -  Exercices de bioénergie, ressourcement et harmonisation.

Partage traditionnel de la Galette des rois.

Fin de la randonnée vers 18h.

Accessible à tous, si bonne condition de santé et pas de difficulté à marcher.

N'oubliez pas :

Chaussures de marche,  veste coupe vent / polaire,  sac à dos avec pique-nique pour la journée tiré du sac,  bâton de marche (facultatif)

Participation pour la journée entière : 35 euros

Confirmation obligatoire au standard de l'Association 0143283195, par courriel info@association-atlantis.org / ou auprès du guide-conférencier 0644080885 (infos et réservation).

1ère Randonnée initiatique dans le Massif de la SAINTE-BAUME

November 30, 2018

Durée 1 journée (9h30-18h). Confirmation obligatoire.

Rendez-vous à 9h30 devant l'Hostellerie de la Sainte Baume au Plan d'Aups.

Au programme

Grotte aux  oeufs, pas de la Cabre, Saint Pilon, Grotte de Marie Madeleine.

Fin de la randonnée vers 18h.

Accessible à tous, si bonne condition de santé et pas de difficulté à marcher.

N'oubliez pas :

Chaussures de marche,  veste coupe vent / polaire,  sac à dos avec pique-nique pour la journée,  bâton de marche (facultatif)

infos et réservation au même numéro

Please reload

Soyez informé de nos activités (9 messages par an)

Connaissance et Amour sont tout. Connaissance sans Amour n'est rien.
Sagesse antique

Atlantis est une association (loi du 1er juillet 1901) sans but lucratif fondée par Paul Le Cour le 24 juin 1926 à la Sorbonne à Paris. Elle a pour objet l'étude des traditions, en vue de rechercher ce que toutes les civilisations ont appelé la Tradition primordiale, pour permettre une rénovation spirituelle de l'humanité.

L'association Atlantis s'est choisie une orientation résumée en deux termes : Tradition & Conscience.

Par le chemin de la Tradition : exploration des lois d'analogie au travers du symbolisme, de l’archéologie ouverte sur toutes les civilisations anciennes et la science des bâtisseurs (mégalithes, stèles, pyramides, temples, cathédrales...) et de tous les supports de connaissance hérités des Anciens (symboles, mythes, fables, légendes, jeux, etc).

Par le chemin de la Conscience : exploration de tous les phénomènes, mécanismes et disciplines permettant à l'homme de se connaitre par lui­-même, de développer son être dans une conscience globale et d'accéder au principe de responsabilité.

L'Association Atlantis est favorable à toutes expressions libres en ce domaine. Elle offre à tous la possibilité de partager et de s’exprimer dans le cadre des activités de l'association et dans sa revue dans le respect et la confiance.

©association-atlantis Hommage Maître Alchimiste Eugène Canseliet Itinéraires sacrés Gaules Actualités Darwin, Wagner, Thérèse Avila, Dalaï Nostradamus astronomie Crosses spirales Symbolique chrétienne oubliée composite symbolique animaux primordial Cabale rouge. Carnet jeune élu cohen Louis Carrés magiques mandalas cathédrale Saint Altérations fausses traductions textes sacrés chrétiens dossier face science Tri dossier face science " Porte étroite " " Passage An " dossier face science Mystique mathématiques dossier face science Hyperborée mythologie nordique Hugo Baudelaire devant Dieu étoiles caverne Mystique archéologie loi karmique transmutation Eden Saint Graal Sciences sacrées Cabale occidentale Cité Paris, cœur France origines France capétienne Soixante ans recherches traditionnelles service avenir Découvertes nouvelles trois cathédrales occitanes Grands rythmes Histoire Cluny. Gloire destruction " phare Occident " Rose rosaces Vierge noire comme ciel René Marlière Révolution française regard Révolution française regard Anges Gardiens Seuil Malte omphalos Méditerranée Cronos Chronos mystères calendrier Arcanes Europe Saint Bernard, Cisterciens Templiers Jeux initiatiques aube Verseau Où sommes énigmatique secret labyrinthes A.R. Verbrugge Occultisme Arbres plantes sacrés Demeures philosophales méconnues découvreurs Amérique Arbres plantes sacrés Etrusques Arbres plantes sacrés Etrusques Reims Bâtisseurs traces roi Arthur drame cosmique Rabelais géant siècles Rencontre Ange Apocalypse drame révélation Compagnons Pyramide lumière Regards traditionnels 7ème art amour sainte science. œuvre alchimique voie sagesse Ecartelées infini Solstices Equinoxes, pierre passe esprit ". Originales études mégalithiques mer, berceau bleu planète milliards soleils vin survol initiatique au-dessus étranges pays sang source vie fêtes puissance histoire rois Lune Couleur lumière Alchimie Îles légendes Temps espace Bretagne mystique Esprit médecine Symbolique templière. Glozel Peuples mer. Pélasges Jeux Nombres Lettres Femme Ere Verseau lumière Chartres Regard insolite miracle grec très savante Égypte Cabale Kabbale Hildegarde Bingen Pierres cristaux Secrètes beautés nos cités Nature danse pèlerinage Quelques personnalités histoire populaire Aurore Dupin, George Sand Cabale Quabale messagers Esprit primordiale Depuis œuf originel spiritualité accomplie trios églises romanes sacré Ciel aromes jardin sources celtiques hm entre colères Globe secours spirituels Mers comme Aladin abbaye Bec désir perfection auprès Etre suprême Feu alchimique brûle Lieux insolites égyptologue symboliste Alexandre Varille héritage Templiers Eternelle lumière Cathédrales romanes gothiques Lumières nouvelles Guanches antiques Echiquiers pierre Croix, signe Temps vie mort Réflexions alchimie Vers Marie Mystères Egypte, Mystères monde mystères questions dimension perdue celles reconstruire Rouen, cathédrale alchimique Energie triangle tourbillons Extase temps déterminé. Lumières douleurs Campagne Egypte Figures civilisation Sagesses curatives Occident/Orient Secrets Paris Blanquart Charbonneau-Lassay Papus Guaita Fabre d’Olivet krasker-rosen krasker rosen Hermès Toth Mercure Mythologie Jean Phaure

Confirmez votre intérêt pour le Tracé géométrique

PARIS 14h30-16h Bain de Gongs - Découverte d'une tradition millénaire

Avec Swann - Le bain de gongs (méditation de groupe), technique très ancienne venue d’Asie, est un bain sonore qui produit une sensation de bien-être au travers de la vibration de toute l’eau contenue dans le corps (notre corps est fait de 70 à 80% d’eau).

Please reload

Atlantis Atlantide culture spiritualité conscience connaissance amour terre soleil saturne astrologie chiromancie chirologie temple tradition symbole Compostelle Santiago Saint-Jacques emblème Appel faveur retour occidentale Primauté Occident chaîne traditions Noël, fête lumière interview Rosny Rosny aîné grand Celte, Edouard Schuré Rebâtir faculté esthétique comme mode Connaissance Chevalier arc. Peaux cœur trois enceintes mystère cristal neige Maros Diotime Banquet. mystère Socrate Peaux Rouges. Guaranis me. esthétique Saint Babolein Samain Lug Lux Sahara Atlantes rôle élite. races humaines Hiéron Val Or. Hoggar Touareg Fête Soleil. naissance Dieux triple enceinte emblématique chrétienne sanctuaires préhistoire arbre sacré Guernica. Poséidon nordique. Hyperborée machinisme machinisme Virgile messianisme Druidisme pythagorisme Preuve astronomique immortalité âme pythagorisme Banquet platonicien symbolisme Irlande totémisme mythe Phaéton pythagorisme Echelle Croix salut monde occultisme fléau monde. Humanisme Atlas saint Christophe immortalité Lémurie XVIIIe siècle monde primitif Touareg écriture berbère poèmes homériques Racisme Grèce alchimie Verbe Hélios Hellade Scoutisme me Arbre sacré science paix astronomie Portugal Éthiopie Allemagne Atlantide Mégalithes Apocalypse Inspiration prophétisme Argonautes Toison or Traditions celtiques américaines Église, Maçonnerie, fleur lys Calude Saint Monnaies antiques Monnaies antiques Symbolique. Symboles linéaires Symbolique. Trinité. trident Symbolique. minéraux Symbolique. métaux Symbolique Symbolique. animaux Tunisie drame Europe. Ordre Ordre Teutonique Poséidon chevalerie Templiers Arabes Néo Léonard Vinci Croix rouge Templiers Cathares Graal Siegfried Perceval Feu Lumière Vie Hiérologie Hiérologie Pour chevalerie nouvelle Pour Chevalerie nouvelle Pour Chevalerie nouvelle Pour Chevalerie nouvelle Aryanisme. Doctrine Aor messe Janus bifrons Bibles ouragan Vierges noires Compagnonnage Maître Rex mundi Mens agitat molem Logos Mystes Mystiques Petits grands mystères Petits grands mystères Vingt années études atlantéennes Mystères chrétiens Ere atomique cœur cerveau Évolution révolution îles saintes recherche une doctrine Atlantes Afrique Solve Coagula Celtisme Druidisme Magnétisme Hyperborée Deus absonditus Métapsychisme Spiritisme Poséidon Ioannès A recherche ordre perdu idéal esthétique éducation Attraction répulsion Iona Mère Maroc Occultisme hermétisme Dante johannite Pro Europa. Guerre Paix Monde expansion Emeraude quatrième sens odorat Sanctuaires poséidoniens Chevaliers Apocalypse Sanctuaires poséidoniens Sanctuaires poséidoniens Turquie Sanctuaires poséidoniens Lumière créatrice construction Arche chaîne or Grandeur mission Celtes traces grande horloge astrologique Strasbourg Église Maçonnerie Doukhobors Montsalvage Troubadours Gergovie Beauté hellénique, beauté française Crète mystères Symboles trinitaires. trident Symboles trinitaires. fleur lys Croix Introduction chevalerie Christ Brocéliande Graal chevalerie va naître Queste chrétienne Bourges, haut Jean Cabale Pierre philosophale Léonard Vinci Pierre philosophale vraie astrologie cosmogénétique. Philéas Lebesgue nécrologie Pierre philosophale Druidisme Christianisme Nombres sacrés culte Civilisation méditerranéenne sagesse atlantéenne Homère hermétisme symbolisme UNESCO, deux Karnak terres Isis Nouveaux aperçus Vierges noires Vierges noires Apocalypse symbolisme Etoile Lumières Verbe Vézelay saint Bernard Symbolisme Livres Annonciade Fernand Pignatel Dame Amiens aux nouveaux magiciens symbolisme jeux Propos actualité traditionnelle Compagnonnage Pèlerinage Parisien Saint Pèlerinage Parisien Saint Pèlerinage Parisien Saint Gustave Moreau grands mythes grecs Glozel origines écriture Dante, templier graphiques Dieu. trigrammes Fou Méditations Graal Wagner Symbolisme architectural pythagorisme Rose+Croix Saint Rosaces cathédrales Temple, demeure symbolique dauphin trident Celtes Druides. mégalithes cycles cycles Louis Compagnonnage crise civilisation XXe siècle calendriers luni Paray Arbre sacré Philéas Lebesgue Psychologie, symbolisme, initiation alchimie Paray Basilique hermétique Guingamp Cathares catharisme Cathares catharisme Cathares catharisme Amérique précolombienne A recherche monde perdu. traditions A recherche monde perdu. traditions A recherche monde perdu. traditions Denys Aréopagite mystère dyonisien Josette Natya Foatelli Rabelais était A rencontre maître, 1871 Vers retour aux sources christianisme Cabale occidentale Mystérieuses Vierges noires Géographie sacrée Chinon énigme templière Manifeste Chevalerie christienne Aspects fonction symbolisme Graal, Table Ronde Alchimie Rencontre Druidisme éternel Rencontre Druidisme éternel Îles saintes occidentale Îles saintes occidentale Apocalypse Âge Or danse sacrée travers âges Aspects insolites cathédrale Strasbourg Saint Saint Héraldique Alchimie Symbolique couleurs Symbolique couleurs Colonies atlantes Méditerranée Colonies atlantes Méditerranée Mithra mystères initiatiques archéologie scientifique symbolique traditionnelle Quelques aspects symboliques Serpent Feux Saint septième sens Aisthésis Connaissances passé prospective traditionnelle Cinquantenaire Connaissances passé prospective traditionnelle Cinquantenaire Topographie sacrée Occident conditions survie Homo sapiens Mégalithes atlantiques maisons alchimiques vieux Mans loup mégalithique Inédits Compagnonnage Table Emeraude révolution archéologique fer qui venait Ponant Pythagore Cabale Lucien Gérardin œuvre comme prophétie vivante Pythagore Europe chevaleries sans frontières Joseph Maistre prophète éternité Alchimie omniprésente. Origines zodiaque origine civilisations Symbolique dragon Symbolique dragon Mystérieuse cathédrale Auxerre métaphysique, nécessité scientifique demain Robert Hollier Géométrie architecture sacrées Hommage Adepte Viollet-le-duc Asclépios secrets Epidaure René Delbrel Saint Abbé Lacuria Abbé Lacuria Variations symboliques Feu Temps Eternité Abbé Lacuria Orphée Géographie sacrée Annonciations Divines Géographie sacrée Annonciations Divines Ankh Croix ansée