top of page
L'Association Atlantis est très heureuse de vous annoncer la création de son pôle d'activité sur les régions Provence Alpes Côte d'Azur et Occitanie.

Ce pôle d'activité sera animé par MM. Richard Buadès et Alain Corrente.

Vous pourrez désormais participer à nos activités localement en vous inscrivant sur notre site Internet www.association-atlantis.org.

Si vous souhaitez soumettre un thème particulier, proposer vos talents de conférencier, guide, animateur, ou bénévole, nous accueillerons vos propositions à cette adresse info@association-atlantis.org

A bientôt pour la suite de cette nouvelle et belle aventure,

L'Equipe de l'Association Atlantis
          25 novembre 2018

Découvrez notre nouveau cycle d'ateliers, conférences, visites pour l'année 2019

PYTHEAS le Massaliote - Traces de l'ATLANTIDE

May 22, 2019

PYTHEAS LE MASSALIOTE - TRACES DE L'ATLANTIDE
De l'étain à l'ambre

André-Paul SIVRISSARIAN

Vice-Président de l'UNESCO-PACAExpert en œuvres d'art

Jeudi 23 mai 2019 de 18h à 19h30

Dans les locaux de la STM
25 Boulevard Baille, Marseille (Métro Castellane)

Participation aux frais : 10 € non-adhérents, 8 € adhérents
Librairie éphémère - Verre de l'amitié à l'issue de la conférence.

Accès tous publics
Informations 06 80 48 03 30

André-Paul Sivrissarian évoque la figure de Pythéas, figure emblématique de Massalia, l'antique Marseille. Parti sur un navire il y a 25 siècles à la recherche de l'étain et de l'ambre, il atteignit les latitudes extrêmes où "le soleil ne se couche plus et où la mer se fige".
Découvreur des marées, il traça les contours de l'île d'Albion (Angleterre), et calcula au dixième de degré près, la latitude de Massalia grâce à l'utilisation d'un gnomon.
Physicien découvreur, habile astronome, géographe et hardi navigateur, celui que Winston Churchill considérait comme
plus grand que Christophe Colomb, Pythéas, dérangea ses contemporains par ses surprenantes découvertes, et comme tous les grands pionniers, sera victime des sarcasmes de ses confrères, le soupçonnant d'affabulations. Il faudra des siècles avant que ses travaux soient confirmés et reconnus.

Géographie secrète de la PROVENCE - Visite découverte

March 30, 2019

Géographie secrète de la PROVENCE - Visite découverte

Robert Maestracci

Ecrivain

Dimanche 31 mars 2019 de 10h30 à 16h30

A Entrevennes (04)

Sur réservation préalable au 06 80 48 03 30 (Co-voiturage possible organisé par l'association).
L'adresse de l'événement sera communiquée peu avant la date aux participants inscrits.
Participation aux frais : 12 € - Adhérents, étudiants : 8 €.
Accès tous publics.

L'auteur dédicacera son ouvrage à l'issue de son intervention (son livre sera vendu aux participants exceptionnellement au prix de 25 € au lieu de 35 € prix public).

Le village d'Entrevennes est au cœur de cette "géographie secrète", c'est la raison de ce rendez-vous "inattendu"...

10h : Visite du village et de l'Église en compagnie de Robert Maestracci.

12h30 : pause repas jusqu'à 14h30. (Prévoir un pique-nique ou restaurant du village (Bar restaurant d'Entrevennes 07 69 46 75 47) (Il est prudent de réserver).

14h-16h00 : Présentation des découvertes et du livre de Robert Maestracci dans la salle communale.

16h00 Séance de dédicace et cocktail de fin de visite.

La découverte de Robert Maestracci bouscule les idées reçues. Il ne suggère pas. Il révèle une fabuleuse découverte fruit d'un long et minutieux travail, un message inscrit à même le sol de la planète, nécessitant des connaissances et des moyens, égaux voire supérieurs à ceux de la société moderne, dont nos lointains ancêtres ne disposaient pas, du moins d’après l’histoire officielle.

Pourtant, l’origine de ce message remonte à la lointaine préhistoire.
Si invraisemblable que paraisse la chose, elle ne doit rien à l’imagination de l’auteur qui, mieux qu’une théorie personnelle, nous délivre une démonstration étayée sur une réalité tangible et vérifiable, adossée à des preuves irréfutables.
Le fabuleux message n’est pas prisonnier de la lavande et du chant des cigales, il est universel. C’est un foyer qui rayonne sur la totalité d’un continent, et même au-delà…
Ce qui conduit à une conclusion stupéfiante et bouleversante…

A l’époque lointaine où la société humaine en était à ses premiers balbutiements, des promoteurs de génie - quels qu’ils soient - nous ont adressé - à travers l’espace et le temps - un témoignage digne de la technologie moderne la plus avancée.
Ils ont enseigné et transmis aux Anciens les premiers éléments de la connaissance, veillant à ce que les générations futures engendrent des cercles de personnes avisées capables de maintenir, de protéger, de veiller sur les jalons originaux (mégalithes, chapelles, cathédrales, tumulus…) en les adaptant à l’évolution des diverses civilisations.
Ainsi, les Celtes, dans le plus grand secret, bien entendu les ordres monastiques chrétiens, les Templiers, les Hospitaliers de St-Jean et certaines autres congrégations et confréries laïques et religieuses, ont participé à cette tache monumentale.

Robert Maestracci a tous les traits du « découvreur ». Enfant du pays, il connaît son sujet par cœur. Ses capacités d’observation, sa rigueur scientifique et son esprit déductif l’ont désigné pour révéler ce vaste et fabuleux canevas au plus grand nombre.

2e Randonnée initiatique dans le Massif de la SAINTE-BAUME

January 25, 2019

​

Rendez-vous à 9h30 devant l'Hostellerie de la Sainte Baume au Plan d'Aups.

Vous êtes invité à reconnaître le trajet pour y parvenir sur une carte ou au moyen d'un GPS (pour être à l'heure).

Au programme

Grotte aux  oeufs, descente dans la grotte, montée par le pas de la Cabre, Saint Pilon, montée vers le Jouc de l'Aigle et Baou de Saint Cassien.

Fin de la randonnée vers 18h.

Marche, respiration, découverte, histoire, légendaire, géographie sacrée, bioénergie... Et plein d'autres surprises tout au long de la journée.

Départ altitude 670 mètres / Jouc de l'Aigle 1148 mètres

dénivelé de presque 480 mètres.

Il y a un peu de dénivelé , nous marcherons lentement et nous nous arrêterons souvent.

Accessible à tous, aux personnes en bonnes conditions de santé et pas de difficulté à marcher (notamment sur un dénivelé aller-retour de 480 mètres).

N'oubliez pas :

Chaussures de marche,  veste coupe vent / polaire, lampe frontale, sifflet, sac à dos avec pique-nique pour la journée,  bâton de marche (facultatif)

infos et réservation au même numéro

Alain CORRENTE est Expert en Environnement Electromagnétique, géométries et géographie sacrées; praticien en bilan électrophotonique GDV (Effet Kirlian). Fort de son expérience sur le terrain de plus de 30 années, conférencier inspiré, consultant et formateur, il vous fera partager sa passion et son expérience.

​

Notez par ailleurs que M. Alain Corrente sera l'invité prochainement sur Paris (11-12-13 avril 2019) d'une association que nous apprécions : "Les Amis de la Radiesthésie" www.lesamisdelaradiesthesie.fr

Les Origines de MARSEILLE - Mythe ou réalité ?

January 16, 2019

Les Origines de MARSEILLE - Mythe ou réalité ?

Gabriel CHAKRA

Journaliste

Jeudi 17 janvier 2019 à 18h-20h30

Dans les locaux de la S.T.M. 25, Bd Baille 13006 Marseille

Informations et accès à la salle si besoin le jour de la conférence au 0680480330

Participation aux frais : 12 €. Adhérents, étudiants : 10 €

Accès tous publics

​

Partage traditionnel de la galette des rois et cocktail à l'issue de la conférence

​

Gabriel Chakra, journaliste, évoque la naissance de Marseille, entre le mythe du mariage de Gyptis et de Protis et la réalité révélée.

Le mythe fondateur de la cité phocéenne est l'œuvre de Justin, prosateur romain du IIe siècle après J.C, dont le récit se révèle truffé de demi-vérités et de pures affabulations. De ce récit, passé ici au crible d'une analyse aussi rigoureuse qu'impertinente, il ressort que Marseille aurait plus de 2600 ans et une tout autre filiation que la piste grecque. Car en histoire, il y a toujours un avant. La voici revisitée par le journaliste marseillais
Gabriel Chakra, pour remettre les idées à l'endroit.

Randonnée initiatique - Découverte de l'Hermitage de SAINT-QUINIS

January 11, 2019

​

Rendez-vous à 9h30 au parking Est du Lac de Besse-sur-Issole (avenue du 8 mai).

Au programme

Marche / Randonnée depuis l'altitude 350 m. jusqu'à l'Hermitage à 600 m. soit 250 mètres de dénivelé

Marche de pleine conscience - Histoire du lieu - Aperçus traditionnels (Géographie Sacrée, Géobiologie, Légendaire...) -  Exercices de bioénergie, ressourcement et harmonisation.

Partage traditionnel de la Galette des rois.

Fin de la randonnée vers 18h.

Accessible à tous, si bonne condition de santé et pas de difficulté à marcher.

N'oubliez pas :

Chaussures de marche,  veste coupe vent / polaire,  sac à dos avec pique-nique pour la journée tiré du sac,  bâton de marche (facultatif)

Participation pour la journée entière : 35 euros

Confirmation obligatoire au standard de l'Association 0143283195, par courriel info@association-atlantis.org / ou auprès du guide-conférencier 0644080885 (infos et réservation).

1ère Randonnée initiatique dans le Massif de la SAINTE-BAUME

November 30, 2018

​

Rendez-vous à 9h30 devant l'Hostellerie de la Sainte Baume au Plan d'Aups.

Au programme

Grotte aux  oeufs, pas de la Cabre, Saint Pilon, Grotte de Marie Madeleine.

Fin de la randonnée vers 18h.

Accessible à tous, si bonne condition de santé et pas de difficulté à marcher.

N'oubliez pas :

Chaussures de marche,  veste coupe vent / polaire,  sac à dos avec pique-nique pour la journée,  bâton de marche (facultatif)

infos et réservation au même numéro

Atlantis-Antenne-Méditerranée.png